spot_imgspot_img

Gabon: Entretien routier: Le Fer II en voie de restructuration au sortir du dernier Conseil d’administration

Réuni dernièrement à Libreville dans le cadre de son premier Conseil d’administration de l’année en cours, le Fonds d’entretien routier de deuxième génération (FER II), a tiré les enseignements de l’exercice antérieur et s’est projeté dans une nouvelle dynamique de restructuration avec la redéfinition des toutes les missions de ses composantes.

Selon le président du Conseil d’administration, Raphaël Mamiaka, le nouveau mécanisme d’intervention du Fer II va s’appuyer sur les priorités préalablement définis par le nouveau ministre des Travaux Publics, des Infrastructures et de la Construction, le général Flavien Nzengui Nzoundou qui attend insuffler une dynamique à la politique routière telle que voulue par le gouvernement.

Pour le PCA, le FER II va travailler de concert avec la direction générale de l’entretien routier selon un chronogramme d’exécution des infrastructures octroyé aux entreprises adjudicataires retenues lors des différents d’appels d’offres.

Au regard des propos du directeur générale du FER II, Christian Magnagna, cet organisme fonctionne selon une programmation définie avec la direction générale de l’entretien routier. « Avec à peu près 13,5% du réseau routier bitumé sur les 9917 au total, le travail du FER II sera plus que déterminant dans le développement des infrastructures » a t-il reconnu.

Le récent Conseil d’administration du FER II a pour cela proposé une flexibilité dans l’exécution de ses missions qui se situent en aval de tout projet routier, d’où souvent, la pertinence pour certains soumissionnaires qui, au terme de leurs travaux non contrôlés, exigent d’être payés avant la rétrocession des voies à la direction générale d’entretien routier car, d’après les explications des experts de cette direction, une route construite nécessite toujours un délai de vie pour être appréciée par les commanditaires.

Le FER II, d’après les conclusions du dernier Conseil d’administration, poursuivra sa mission de financement des projets pour une exécution méthodique et prioritaire de la construction du réseau routier national.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES