spot_imgspot_img

Gabon: Le personnel de « Télé Africa » suspend sa longue grève de trois mois

Le personnel du groupe audiovisuel TVSAT/Télé Africa a annoncé mercredi à Libreville, la suspension de la longue grève qui a duré trois mois paralysant la diffusion des programmes sur cette chaîne privée de télévision. Toutefois, le travail ne reprendra normalement que dès lundi prochain.

Une Commission aurait été mise en place pour proposer des solutions idoines aux nombreuses revendications du personnel de ce groupe, pourtant doté de puissants outils de travail. Le cahier de charge des agents en grève comporte notamment des questions sociales liées au paiement régulier et équitable de leurs salaires, l’immatriculation à la CNSS et l’assainissement du climat au sein du groupe.

Après une semaine du déclenchement de la grève, le personnel avait corsé le mouvement en arrêtant la diffusion des publicités, des bulletins d’informations et des variétés. Pour ne pas laisser un écran noir, des clips ont été diffusés en boucle pendant plus de trois mois, avec un service minimum sur les activités présidentielles.

Le dimanche denier les 200 employés du groupe ont eu une Assemblée générale en vue de relancer les programmes. Ce mercredi des clips ont commencé à être diffusés sur la fréquence de cette télévision.

Le groupe TVSAT compte également une société de redistribution de chaînes de télévision câblées. Les services dans cette seconde branche du groupe ont été également paralysés.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES