spot_imgspot_img

Gabon: Kate abernaty « La Flore du Gabon est encore peu connue »

Kate Abernaty du parc de la Lopée a tenue une conférence de presse mardi au Centre Culturel Français de Libreville, en présence d’une grande communauté étrangère essentiellement composée de français et d’américains, au cours de laquelle elle a affirmé que la flore gabonaise était peu connue avant d’exposer des images poignantes et inédites qui ont retenu l’attention de l’assistance.

Le Gabon est l’un des rares pays tropicaux où l’exploitation de la forêt demeure relativement faible. La faune et la flore étant assez préservées, la forêt équatoriale se présente encore sous toute sa splendeur et sa diversité.

Selon Mme Kate Abernaty, « la flore du Gabon est vivante, elle vit dans la forêt, nourrit les animaux malheureusement, elle se meure faute de vulgarisation ».

Retenons que la flore gabonaise, pourrait constituer une attraction touristique importante, dans la mesure où elle regorge d’espèces rares d’animaux tels que : le pangolin, le gorille… et d’espèces d’arbres typiques du pays, à l’instar de l’Okoumé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES