spot_imgspot_img

Gabon: La « Place de la démocratie » majestueuse, dévoilée aux Librevillois

Après plusieurs mois de travaux, le monument du Rond point de la Cité de la démocratie dans le 1er arrondissement de Libreville, qui a longtemps suscité interrogations, a enfin été dévoilé au public, déjà sous le charme de cet édifice aux couleurs nationales et bordées des armoiries des différentes provinces du pays.

Erigé au Rond point qui porte le même nom, le monument de la « démocratie », est depuis quelques jours ouvert au public. Inscrit dans le programme d’embellissement de la capitale initié par les autorités du pays, ce monument d’une hauteur de près de 20 mètres, aux symboles très significatifs, sert également de place publique.

Ainsi, contrairement aux autres implantés dans différents carrefours de Libreville, c’est un monument qui attire déjà du monde, particulièrement en soirée où des personnes, sous le charme non seulement de l’architecture mais également des lumières aux couleurs chatoyantes, prennent d’assaut les différents bancs publics qui y sont disposés.

Un jeune couple rencontré sur les lieux parle même d’un « endroit très romantique ».

Cet édifice, tout comme ceux érigés à travers les autres villes du pays, ne consiste pas uniquement à l’embellissement, donc à « l’agréable », mais vise également « l’utile » à travers les messages qu’il véhicule.

Messages qui invitent à la culture des valeurs cardinales qui celles sur lesquelles doivent reposer la société gabonaise, à savoir le la tolérance, la paix et surtout le respect des principes démocratiques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,848FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES