spot_imgspot_img

Ouverture du dépôt des candidatures pour les élections locales

Le dépôt des candidatures pour les élections locales gabonaises du 27 avril prochain a débuté sur toute l’étendue du territoire national.

Un communiqué de la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) diffusé par voie de presse, indique la longue liste des pièces à fournir par les candidats ainsi que le paiement d’une caution de 250 000 FCFA par liste.

Les candidats doivent s’inscrire sur une liste – au nom d’un parti ou en qualité d’indépendant – dans chaque circonscription électorale.

Le jour du scrutin, les électeurs voteront pour la liste de leur choix. Les listes qui auront obtenu plus de suffrages, disposeront du plus grands nombres de conseillers municipaux (pour les villes) ou départementaux (pour les départements).

Le dépôt des dossiers sera clos le 8 mars prochain. L’ouverture de la campagne est prévue le 14 avril et s’achèvera le 25 avril à minuit.

L’opposition a affirmé récemment qu’elle ne boycottera pas ce scrutin malgré quelques griefs sur le déroulement de la révision des listes électorales en cours.

Les conseillers municipaux et départementaux qui seront élus au soir du 27 avril prochain, éliront au suffrage indirect les maires des communes du Gabon, les présidents des Assemblées départementales et les Sénateurs.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES