spot_imgspot_img

Gabon: Réorganisation du réseau des établissements scolaires du système éducatif gabonais

Les experts de l’Education nationale réuni du 25 au 27 mars dans le cadre du 2ème Conseil national de l’Enseignement primaire et secondaire, ont demandé jeudi dernier, au gouvernement gabonais, d’effectuer la réorganisation du réseau d’établissements scolaires qui doit permettre un équilibre des chances dans le domaine de l’éducation au Gabon, a constaté GABONEWS.

Cette suggestion, a été faite lors de la clôture de ce 2ème conseil de l’enseignement primaire et scolaire, présidé par le ministre et de l’Education nationale et de l’Instruction civique, Michel Menga.

Les séminaristes ont a également formulé le vœu de voir de nouveaux transferts des enseignants dans les établissements et une meilleure redistribution des effectifs entre établissements scolaires.

Ce séminaire atelier a eu pour objectif d’étudier les projets de création, de transfert, de réhabilitation, d’extension et de fermeture ou réouverture d’établissements scolaires pour les années à venir.

Cette nouvelle mission de pilotage du système d’éducation mettra en liaison l’évaluation, la planification et le statistique de la futurologie, afin d’identifier les valeurs éducatives d’avenir si le Gabon ne tient pas à être largué par la mondialisation.

On rappelle que le premier conseil national de l’enseignement primaire et secondaire a eu lieu à Libreville, du 1 au 3 août 2006.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES