spot_imgspot_img

Gabon: Le chef de l’Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba pose la première pierre de la Haute juridiction constitutionnelle

En vue de rendre plus opérationnel et plus moderne les édifices et institutions de la République gabonaise, le chef de l’Etat Omar Bongo Ondimba, a procédé vendredi, au siège de la Cour constitutionnelle, lors d’une cérémonie sobre et solennelle à laquelle prenaient part les membres du gouvernement, les représentants du corps diplomatique, les représentants des confessions religieuses, à la pose de la première pierre de ce nouveau joyau architectural qui abritera sur les anciennes installations de cette même Cour, des services modernes, appropriés et adéquats pour offrir aux employés de meilleurs conditions de travail, a constaté GABONEWS.

Situant dans son propos la nécessité de construction de ce nouveau bâtiment, le président de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Borantsuo a souligné qu’il a été impératif de détruire l’ancien édifice à cause, premièrement de sa dangerosité dans la mesure où l’immeuble, dans son ensemble, s’affaissait et pouvait à tout moment céder.

En outre, avec le temps, les locaux sont devenus inadaptés au point que des audiences ont par exemple, quelque fois été déportées du côté de la Cité de la démocratie et des services restaient absents de ce local faute d’espace. Car, ces installations étaient celles d’une ancienne banque et ne pouvaient totalement pas répondre aux sollicitations de la Cour Constitutionnelle.

Pour sa part, appuyant le propos de la présidente de cette Haute juridiction de l’Etat gabonais, le ministre des Travaux publics, des Infrastructures et de la Construction, Flavien Nzengui-Nzoundou a loué les efforts consentis par le gouvernement de la République pour mettre sur pied ce projet de modernisation de cette Institution.

Il a ainsi souligné que cette nouvelle structure aura en son sein toutes les conditions nécessaires pour offrir un cadre de travail serein et approprié.

Avent de clore cette cérémonie par le dévoilage de la maquette et la pose symbolique de la première pierre par le chef de l’Etat, le représentant de la société sud africaine, symbole de la diversification des partenaires du Gabon en matière de développement, M. Stéphen a présenté les contours techniques de ce gigantesque projet qu’il entend réaliser entre 24 et 30 mois.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES