spot_imgspot_img

Gabon: 12ème édition de la Coupe du Gabon de handball: La FEGAHAND se réjouit des résultats du projet « Sport études »

La Fédération gabonaise de handball, lors du 1er mandat de sa président, Nicole Assélé, en 2000, avait initié, en partenariat avec des établissements primaires et secondaires du pays, un projet sport études dénommé « Pôle cadet » qui, aujourd’hui, au regard du nombre de jeunes formés et de leur prestation à ce 12ème Challenge Pierre-Claver Maganga Moussavou, s’avère satisfaisant.
En effet, durant cette période, le bureau fédéral avait détecté un nombre important de jeunes élèves de C.M 2 admis en 6ème qu’il a formé aux techniques élémentaires du handball avant de les insérer dans les clubs les mieux structurés où ils devaient parfaire leur formation.
Aujourd’hui, ce sont ces jeunes qui constituent l’ossature de certaines équipes présentes à Mouila pour la 12ème édition de la Coupe du Gabon Interclubs de Handball.
On peut citer, entre autres, les frères Aubiang (Yannick et Yorick), Arnaud Remanda, Charly Ossinda, Ruffin Essono, Adrien Doukagha du Centre Mbéri Sportif (CMS), Vitalie Obiang du Stade Mandji, Junior Obame de Salinas, etc.
« En sport, comme dans tout domaine, on ne peut rien envisager sans mettre un accent particulier sur la formation de base », a déclaré Paul Blesson, conseiller technique de la FEGAHAND qui a participé à la conception de ce projet dont il regrette l’interruption prématurée.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES