spot_imgspot_img

Gabon: Environnement / A Port Gentil, espaces de loisirs et de divertissements: de véritables lieux d’attractions qui ne passent pas inaperçus

Belle et charmante au départ, la commune de Port Gentil qui dispose de plusieurs espaces de loisirs parmi lesquels les parcs municipaux érigés un peu partout dans la ville représentent de véritables lieux d’attraction qui ne peuvent passer inaperçus aux yeux des visiteurs venus pour la première dans la capitale économique du pays.
Placés sur le front de mer à l’ancien port, au carrefour Léon – Mba, derrière la tribune de la place de l’indépendance, sur la voie principale du quartier Tobia …, ce sont de véritables chefs d’œuvres réalisés par la municipalité auxquels s’ajoutent des espaces privés conçus par des sociétés locales qui militent pour la protection de la nature.

Les espaces de loisirs privés comme publics sont ouverts à tous les Porgentillais qui les investissent avec une grande délectation tous les week-ends.

De ces parcs, il y a ceux qui sont dotées des aires de jeux et d’autres lieux de rencontre plus appropriés à la villégiature et à la méditation. Ces cadres offrent à ceux qui les fréquentent un environnement accueillant où l’on y retrouve des bancs publics, des bungalows, des allées pour la marche et des pierres taillées sous plusieurs formes représentant soit des animaux ou des objets précieux.

Pour garantir la gaieté, des espaces café garnis de boissons y ont été pensés pour entretenir l’ambiance.

Dans ces espaces, la propreté environnementale, est une exigence. Tous les jours ces aires de loisirs sont nettoyés et les poubelles illustrent parfaitement cette philosophie du vivre dans un milieu propre, apaisant et sain.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES