spot_imgspot_img

Gabon – Maroc: Omar Bongo Ondimba a regagné Libreville tôt ce matin

Bongo et Mohamed IIChaque séjour du chef de l’Etat dans le Royaume lui donne l’occasion d’exalter la coopération bilatérale entre les deux pays. Il ambitionne d’apporter plus d’efficacité et de rationalité au partenariat
qui lie les deux capitales.

LE président Omar Bongo Ondimba a compris depuis fort longtemps ce que le Maroc représente comme symbole. Symbole d’une politique économique vertueuse adossée à des principes de bonne gouvernance, reflet d’une excellente politique diplomatique.

Bref, depuis l’arrivée au trône de Mohamed VI, le Maroc connaît un réel boom économique, une réelle attractivité avec l’élargissement de l’assiette des investisseurs. En tout cas un modèle.

Voilà qui explique les fréquents séjours du explique l’Etat à Rabat.

Dans la capitale marocaine, le PR a discuté avec le Wali de la région de Rabat- Salé, représentant du Souverain dans cette principale ville du Royaume. Les projets d’accords communs ont constitué la toile de fond de leurs échanges. Notamment, dans les domaines du logement social, de l’éducation-formation et des télécommunications.

A son retour, le PR a été salué par le chef du gouvernement, les officiers généraux des forces de sécurité et de défense ainsi que des membres du gouvernement de « mission ».

Omar Bongo Ondimba rentre dans un contexte social particulier. La crise à la Caisse nationale de garantie sociale et l’intervention diversement appréciée des forces de l’ordre contre les grévistes de la faim qui récusent le mode de calcul opéré dans le paiement de leurs droits par les autorités, lors de la liquidation de la CNGS.

Fort de sa sagesse politique et morale, soucieux du maintien d’un climat apaisé, le PR pourrait réunir l’ensemble des parties sous peu pour aplanir les divergences et trouver une issue heureuse à la crise.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES