spot_imgspot_img

Gabon : Des moustiquaires pour les quartiers sous intégrés de Libreville

Les responsables de l’Association perspective d’Avenir à Libreville (APDAL) ont procédé le 6 avril dernier à la distribution de moustiquaires imprégnées dans les quartiers Nkembo-Arambo, Atong-Abè et Avéa 2 pour aider les populations de ces quartiers démunis à se prémunir contre le paludisme.
Les femmes enceintes et les enfants ont été les premiers bénéficiaires visés par l’opération de distribution de moustiquaires imprégnées initiée le 6 avril dernier par les membres de l’Association perspective d’avenir de Libreville (APDAL).

Cette opération menée aux quartiers Nkembo-Arambo, Atong-Abè et Avéa 2, trois quartiers sous intégrés de la capitale gabonaise, avait pour objectif d’aider les populations de se prendre en charge dans la lutte contre le paludisme, grâce à l’utilisation judicieuse de ces moustiquaires imprégnées.

Le secrétaire général de l’association, Crépin Ebe Mba, a précisé que «la distribution de moustiquaires imprégnées fait suite au recensement des principaux bénéficiaires qui a été faite dans le deuxième arrondissement de Libreville car l’APDAL a fait de la lutte contre l’insalubrité, notamment la lutte contre le paludisme, une priorité de son programme d’action».

Le chef de quartier de Nkembo-Arambo, Jean Léon Mba Minko, a salué l’initiative de l’APDAL et a inciter l’association à pérenniser l’opération.

L’APDAL est une association qui lutte contre les conditions de vie de précaires des populations, notamment l’insalubrité et le paludisme qui sévissent fortement dans les quartiers dits «d’habitation précaires», les quartiers sous intégrés de la capitale. L’ambition de cette association est de faire baisser le taux de mortalité du au paludisme qui comme on le sais cause chaque année 350 à 500 millions de morts à travers le monde.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,848FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES