spot_imgspot_img

Gabon: Les Forces françaises au Gabon commémorent le « 8 mai » marquant la fin de la seconde guerre mondiale

Armée françaiseLes Forces Françaises au Gabon commandées par le Général Réglat, ont commémoré jeudi au camp De Gaulle de Libreville, la date du 8 mai synonyme de «l’Armistice » marquant la fin de la seconde guerre mondiale en 1945, a constaté GABONEWS.

La cérémonie a été marquée par la présence de l’ambassadeur de France au Gabon, Jean Marc Simon, du chef d’Etat major gabonais, le général Ntori Longo, du commandant de Forces françaises au Gabon, le général Réglat, ainsi que de nombreux autorités gabonaises et consulaires.

Avant la cérémonie proprement dite, une gerbe de fleurs a été déposée au monument du capitaine gabonais, Charles N’Tchoréré, un des pionniers, tirailleur de la première et deuxième guerre mondiale.

En outre la cérémonie, dans sa deuxième phase, s’est déroulée par un défilé, qui a attiré un public curieux mais habitué à cet hommage rendus aux soldats morts pour la France durant la seconde guerre mondiale.

La carrière héroïque et la mort du capitaine Charles N’Tchoréré sont devenues des symboles de l’engagement et de courage des 180 000 soldats africains qui combattirent pour la France et le monde libre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES