spot_imgspot_img

Gabon: Religion / Les Chrétiens du Gabon célèbrent la fête de Pentecôte

La communauté chrétienne du Gabon, à l’instar de celle du monde entier a célébrée dimanche, la fête de la pentecôte pendant laquelle les serviteurs de Dieu des différentes églises de Libreville ont reçu des sacrements de baptême, communion et confirmation.
Monseigneur Basile Mvé Engone, archevêque de Libreville a expliqué avec pertinence la « fête de pentecôte » qui se célèbre fête le 50ème jour après la mort de Jésus Christ représente la loi de l’amour qui est le plus grand commandement.
Poursuivant son propos, l’archevêque a ajouté que cette fête est la révolution mentale; c’est un état d’esprit qui touche nos cœurs et nous transforme, nous conduit vers la vraie conversion.
« Lorsque l’Esprit Saint descend sur nous, il nous transforme, nous unifie et nous permet de nous réaliser en exerçant les dons que Dieu a mit sur nous ».
Même son de cloche à l’église le ministère de l’A.F.N.A.D, le révérend pasteur Bruno Koussou, en ce référent à l’ancien testament « Joël, chapitre 2 », a dit aux fidèles que la Pentecôte était autrefois les prémices de la moisson. C’était une fête agricole, elle était aussi la fête des Assemblées des peuples avec pour particularité le 50ème jour après la pâque.
Mais aujourd’hui, cet évènement a une signification plus claire qui est simplement la plénitude du Saint esprit sur le peuple de Dieu.
Par ailleurs, cette fête qui a une dimension spirituelle très élevée est pour l’église catholique, un moment propice de conversion, de renaissance car les catéchumènes ont pris les sacrements devant les parents, amis et connaissances. Ils ont ainsi renoncés à toutes les choses qui n’honorent pas le seigneur Jésus christ.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES