spot_imgspot_img

Gabon : Un chauffeur cupide tabassé par ses passagers

Un chauffeur de bus reliant Libreville au Cap Estérias a récemment été violemment pris à partie par ses passagers après avoir voulu inopinément augmenter le prix du transport. En partance pour le Cap Estérias, c’est au niveau du quartier Avormbam que le chauffeur aurait subitement décidé d’augmenter le prix du trajet de 700 à 1000 francs CFA, ce qui lui a valu de subir la justice populaire des passagers.
La justice populaire s’est récemment chargée de mater la flambée des prix, avec l’incident survenu au niveau du quartier Avormbam, à la périphérie de la capitale gabonaise, où les passagers d’un taxi bus ont violemment molesté le chauffeur qui voulait arbitrairement augmenter le prix du trajet.

Le chauffeur de nationalité nigériane, qui effectuait la liaison de Libreville à la commune voisine du Cap Estérias, aurait inopinément et arbitrairement décidé d’augmenter le prix du trajet de 700 à 1000 francs CFA, sans en avoir avisé les passagers avant le départ.

Cette décision soudaine et arbitraire aurait été motivée par le mauvais état de la route suites aux fortes pluies tombées les jours précédents.

Excédé par la décision et le comportement du chauffeur, les passagers l’ont sévèrement battu avant de le laisser fuir, abandonnant son véhicule au bord de la route.

«Ma voiture sort du garage où j’ai eu à dépenser beaucoup d’argent pour les réparations. Je comptais récupérer mon argent» s’est justifié le chauffeur.

«Ce n est pas du tout normal. Il faut réprimer avec énergie ce genre de comportement (…) au moment où le gouvernement cherche à lutter contre la vie chère pour aider les populations, d’autres individus véreux veulent continuer à traquer et à braquer les porte-monnaie des Gabonais» s’est exclame un voyageur furieux.

Un autre passager a expliqué que la route du Cap était déjà praticable et que le prix du transport devrait maintenant être revu à la baisse en revenant au prix pratiqué antérieurement, c’est à dire 500 francs CFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES