spot_imgspot_img

Gabon : De Benedictis et Mba Abessole revoient les axes de la coopération italo gabonaise

L’ambassadeur italien au Gabon, Rafaele De Benedictis, a rencontré le 19 mai dernier le vice premier ministre en charge de la Culture, Paul Mba Abessole, pour définir les termes du nouvel accord bilatéral que le gouvernement italien entend prochainement conclure avec le Gabon. Cet accord, qui portera principalement sur le secteur culturel, englobera également des échanges universitaires et scientifiques.
La présentation des termes du prochain accord de coopération italo gabonais a fait l’objet d’une rencontre le 19 mai dernier entre l’ambassadeur d’Italie au Gabon, Son Excellence Rafaele De Benedictis, et le vice premier ministre en charge de la Culture, Paul Mba Abessole.

Ce nouvel accord devrait permettre d’ouvrir de nouveaux champs à la collaboration italo gabonaise, notamment aux niveaux culturels, scientifiques et universitaires.

Au terme de l’audience, l’ambassadeur italien a déclaré que «ce nouvel accord bilatéral ne concernera pas seulement le domaine culturel, il sera élargi sur le plan universitaire. Récemment, une université de notre pays est entrée en contact avec l’université Omar Bongo de Libreville pour constituer un groupe d’enseignants de langue italienne à l’UOB».

«Il y a d’autres projets, notamment des bourses d’études aux étudiants gabonais et aux élèves de classes de terminales pour poursuivre leurs études supérieures en Italie» a ajouté le diplomate italien.

Au terme de cet échange, le diplomate italien a enfin réaffirmé l’intérêt de son pays à s’impliquer pleinement dans le processus de développement du Gabon sur le plan culturel.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES