spot_imgspot_img

Gabon : Un consortium américain veut construire 2500 logements sociaux à Libreville

Le président d’un consortium d’entreprises américaines, Denis Roquand, a affirmé lors d’une séance de travail le 19 mai dernier à Libreville avec le ministre gabonais de l’Habitat et de la Construction, Patrice Tonda, que son groupe était prêt à lancer les travaux de construction de 2500 logements sociaux à Libreville, dont ils avanceront les coûts de construction.
Cette séance de travail a permis aux deux personnalités de définir les contours de ce dossier afin de pouvoir procéder au lancement des travaux dans les plus brefs délais. Les représentants américains et gabonais se sont ainsi penchés sur les plans des futures maisons, leurs dimensions ainsi que leurs coûts.

«Nous avons défini les plans des maisons qui seront d’une superficie de 80 à 150 m2. Nous avons quasiment tout finaliser au niveau du dossier et nous venions essentiellement pour discuter de l’attribution du terrain afin de commencer rapidement les travaux puisque nous sommes prêts sur ce projet, étant donner que nous assurons le préfinancement du projet» a expliqué Denis Roquand.

Ce projet est le résultat d’une décision prise en mai 2007 par le chef de l’Etat gabonais en collaboration avec un consortium d’entreprises américaines pour la construction de logements sociaux à Libreville.

En mai 2007, le président gabonais avait donné son feu vert pour la construction de ces logements sociaux afin de pallier les difficultés de logements dans la capitale gabonaise. Un an plus tard, le président du consortium d’entreprises américaines a affirmé son engagement à construire ces logements dont ils pré financeront les travaux de construction.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,848FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES