spot_imgspot_img

Gabon: Enseignement supérieur/ Les nouveaux chantiers de l’UOB

Le Conseil d’Université de l’université Omar Bongo (UOB) qui a siégé, lundi 19 dernier, sous fond de bilan de l’expérimentation du système LMD a débouché sur l’approbation d’un certain nombre de projets relatifs à de nouvelles offres de formation et une plus grande ouverture de l’université, à travers des conventions de partenariat et accords de coopération à l’international, a constaté GABONEWS.

En effet, afin de répondre aux sollicitations des entreprises de la place et de s’arrimer aux obligations du système LMD, le Conseil a donné son approbation sur le projet d’ouverture d’un programme de formation continue au sein de l’université Omar Bongo. Il a également planché sur le projet de texte relatif à la création d’un département des sciences de la communication qui, après avis du Conseil d’établissement de la faculté des lettres et sciences humaines (FLSH) et du ministère de la Communication, pourrait se muer en Institut.

Enfin, le Conseil a, par ailleurs, approuvés les accords de coopération préalablement signés par le recteur avec les universités françaises, notamment celle de Perpignan Via Domitia et l’Université Charles de Gaule –Lille III.

En rappel, le Conseil d’Université est l’organe de délibération principal de l’Université Omar Bongo auquel participent les représentants de toutes les composantes, internes ou externes, de l’institution.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES