spot_imgspot_img

Gabon : Recensement des indigents et personnes handicapées de Koulamoutou

C’est dans le cadre du renouvellement du fichier des personnes en difficultés sociales que les responsables de l’antenne locale des Affaires sociales de la ville de Koulamoutou au sud-est du Gabon ont entamé le 26 mai dernier une vaste campagne de recensement des indigents, des orphelins et des personnes handicapées de la province de l’Ogooué-Lolo. Cette opération a pour but de permettre à ces personnes de bénéficier de la manne débloquée par l’Etat aux personnes désoeuvrées souvent exclues lors des opérations de paiement.

Mettre à jour le fichier des personnes en difficultés sociales au niveau de la province de l’Ogooué Lolo, c’est le but du vaste recensement qu’ont entamé le 26 mai dernier les responsables de l’antenne locale des Affaires sociales de la ville de Koulamoutou.

Personnes indigentes, orphelins et orphelins du sida, handicapées physique et mentales, personnes du troisième âge, veuves, veufs sont les différentes catégories de personnes concernées par cette opération qui s’étalera sur l’ensemble de la province.

Cette opération de renouvellement du fichier des personnes en difficultés sociales a pour but de permettre à ces catégories de personnes de bénéficier de la manne débloquée par l’Etat aux personnes désoeuvrées souvent exclus lors des opérations de paiement.

Selon madame Yvonne Mve Olui chef de service aux Affaires sociales de Koulamoutou « on s’est rendu compte que le fichier des personnes handicapées était rempli ce qui signifie que nous avons des gens qui bénéficient de l’aide de l’Etat qui ne sont pas finalement handicapés. Donc nous faisons un recensement physique pour juger exactement qui est handicapé ou non ».

Seule fausse note l’insuffisance des agents afin de faciliter le bon déroulement de l’opération et servir à temps les demandeurs venus de tous les coins de Koulamoutou à l’appel des affaires sociales puis de mener à bien la mission assignée à ce service.

Pour des mesures de sécurité une opération de vérification des informations données par chaque demandeurs aura lieu à travers des missions d’inspection dans les quartiers de la ville de Koulamoutou, comme dans les autres localités de la province.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES