spot_imgspot_img

Gabon: Les experts plaident pour la mise en place d’une cellule de communication dans les pays membres de la CEEAC

Les experts chargés de la réalisation de l’étude d’interconnexion des réseaux électriques des pays membres de la Communauté économique des états de l’Afrique centrale (CEEAC), ont plaidé jeudi dernier à Libreville, pour la mise en place d’une cellule de communication dans chaque Etat membre, en vue d’améliorer la circulation de l’information, a constaté GABONEWS.

Cette plaidoirie a été faite lors de la clôture de l’atelier de validation du rapport provisoire pour la mise en place d’un nouveau cadre institutionnel organigramme du secrétariat général de la CEEAC.

Une cérémonie présidée par Jacob Tsioba Thaty, directeur de cabinet du ministre des affaires étrangères, de la coopération, de la francophonie et de l’intégration régionale, en lieu et place du ministre de tutelle, Laure Olga Gondjout.

A L’issue des assises, les participants ont adopté plusieurs recommandations, parmi lesquelles, le diagnostic sur la performance et l’utilité des organismes spécialisés auprès des Etats membres avant toute décision concernant leur rôle au sein de la communauté.

Cet atelier qui s’étendait sur trois jours, a permis aux experts d’échanger sur la révision du traité qui serait l’occasion d’introduire plus d’équité dans la préparation, la rotation des postes et la durée des mandats.

On rappelle que cet atelier répond aux orientations des Etats membres de la CEEAC exprimées lors de la XIII session ordinaire de la conférence des chefs d’Etats et de gouvernements, tenue à Brazzaville en octobre 2007.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES