spot_imgspot_img

Gabon: Culture : Présentation de l’ouvrage  »Comptabilité des sociétés »

M. Wilson Makaya, professeur à l’Institut national supérieur de gestion (INSG), a présenté jeudi au Centre culturel français (CCF) de Libreville, son ouvrage intitulé  »Comptabilité des sociétés ».

Cette oeuvre éditée par la collection canadienne Reebok, a été publié en 2008, et comporte 148 pages sur un ensemble de 8 chapitres. Elle débute par introduction et se termine par des exercices non corrigés, permettant ainsi aux lecteurs de s’adonner aux sciences de gestion.

Selon l’auteur, l’ouvrage témoigne de la volonté de légitimer les sciences de gestion, dont on remarque une absence dans l’espace de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA).  »La Comptabilité des sociétés » est donc une discipline méconnue du public aux regards des autres disciplines », se convainc-t-il.

L’ouvrage offre donc une synthèse assez précise des entreprises dans la société dont la fiscalité et la comptabilité sont complexes. Il attire l’attention des responsables sur la création des entreprises, notamment le respect d’un certain nombre de règles, juridique, comptable (fiscalité et impôts), des valeurs entre Etats, et les relations avec d’autres personnes.

Ce livre a donc un avantage pour les enseignants, car rédigé dans un langage assez clair, depuis la création de l’entreprise jusqu’à sa dissolution, indique-t-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES