spot_imgspot_img

Gabon: Maltraitance des Enfants: le CRAAG en campagne dans le pays, Lambaréné première étape

La présidente du Club de réflexion des artistes et animateurs du Gabon (CRAAG), Aimée Délia Bélouni, a, au cours d’une entrevue accordée mercredi à GABONEWS, annoncé que la structure qu’elle dirige entreprend dès samedi, par Lambaréné (centre du Gabon) une tournée de sensibilisation contre la maltraitance des enfants avec une brochette d’artistes et de journalistes ayant pour but de conscientiser les parents sur l’importance de protéger et de préserver l’élite de demain.

Selon la présidente du Craag, la tournée baptisée « Vakenscen » sera sanctionnée par sept concerts et, est prévue de s’achever le 15 août prochain à Mouila dans le chef lieu de la province de la Ngounié (sud).

« Les artistes sont les idoles des enfants. Et pour capter leurs attention et celle de leurs parents sur le phénomène de la maltraitance. Nous disons après maintes réflexions qu’il n’y a pas mieux que les artistes pour interpeller les populations que la chanson », a déclaré Aimée Délia Bilouni ajoutant que le phénomène de la maltraitance des mineurs au Gabon devient dangereux au vue des chiffres alarmants.

En vedette de cette tournée, le groupe de musique rap  »Hayoë » sera accompagné des artistes tels que: La Fuente et Franck Baponga du Label Eben, le groupe Movaizaleine, Landry Ifouta, Espérance Ngaba, Kaki Disco, Princesse 12, Chantal – O …

Aussi, cette tournée est rendue possible grâce au soutien du Cap 9, le Casbo, les municipalités et autres bonnes volontés.

« Dans notre pays, plusieurs enfants ont été tués par des crimes rituels, et c’est pour cela que nous disons que trop, c’est trop, et il faut que ça s’arrête », a martelée Aimée Délia Bilouni.

On rappelle que l’initiative du Craag a fait l’objet d’une conférence de presse mardi à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES