spot_imgspot_img

Gabon: Eliminatoire CAN / Coupe du monde: les Panthères du Gabon dominent le Lesotho à Libreville (2-0)

Les Panthères du Gabon se sont imposés samedi, au stade omnisport président Omar Bongo de Libreville, face au Lesotho (2-0) en match comptant pour la première journée en retard des éliminatoires jumelées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et du mondial 2010, a constaté GABONEWS.

De part et d’autre, l’on a enregistré quelques percées exprimant la détermination des athlètes des deux pays. Conscients de l’immensité de leur tâche, les gabonais n’ont pas attendu longtemps pour alerter le portier lesothan, Kitseile Sam.

Ainsi, à la 48ème minute, Nguema réalise une percée, en position d’ailier droit, et sert Do Marcolino Fabrice qui parvient à propulser la balle au fond des filets. Ce but apporte un confort à l’équipe gabonaise.

Le Lesotho, soutenus par sa colonie basée à Libreville, a tenté de relever la pente mais leurs incursions ont été stoppées par la muraille défensive gabonaise. En proie à quelques difficultés d’interception, le milieu du terrain gabonais a été renforcé avec l’entrée de Djissikadie Alain du milieu à la place de Kessani Zategwa Ulrich.

Profitant de quelques ouvertures, les Panthères ont intensifié le pressing permettant à Do Marcolino Fabrice de doubler la mise à la 66ème minute sur un centre de Nguema Stephane.

Les gabonais disposent encore d’un long chemin à parcourir dans le cadre des éliminatoires jumelées de la CAN et du mondial 2010.

Ils se sont inclinés face aux Black stars du Ghana (0-2) et à la Libye (0-1). Deux grands duels les attendent, notamment contre la Libye et la Lesotho e, matches retour.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES