spot_imgspot_img

Gabon: Petit commerce: la noix de coco en vogue au bord de mer de Libreville

La vente des noix de coco exposées le long de la route sur le bord de mer de Libreville, devient une activité lucrative et très prisée en ce moment des vacances par de petits commerçants qui occupent pour l’occasion, les bordures de la route afin de vendre ce produit très apprécié par les populations qui déferlent sur les lieux, jouxtant les plages pour se détendre.

Lucratif et sans danger pour eux, à les entendre, ces vendeurs grimpent sur les cocotiers de plus 15 mètres de haut plantés le long de cette plage pour se procurer de ces fruits, au cas contraire et ils effectuent des déplacements vers les zones où ils pourraient s’en en procurer à faible coût.

Cette activité est pratiquée surtout par des jeunes sans emploi véritable et qui parviennent à se constituer de petits revenus à pouvant leur permettre de lutter efficacement contre la pauvreté et de se prendre en charge.

De même, indiquent-ils, les moments les plus fructueux sont les week-ends où les plages sont bondées de mondes et où l’on enregistre la présence des touristes.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES