spot_imgspot_img

Gabon: Le passage matinal de la Fanfare de la Garde républicaine fait un tolet au centre ville de Libreville

Les personnes travaillant au centre ville de Libreville ont été émerveillés, Vendredi, par le passage, tambour battant, des éléments de la Fanfare de la Garde Républicaine (GR), qui se dirigeaient, à pieds vers la présidence de la République pour animer une cérémonie de présentation de lettres de créances de huit (8) nouveaux ambassadeurs, au président de la République gabonaise, Omar Bongo Ondimba.
La fanfare est partie de sa base du Komo (centre – ville), au palais présidentiel en passant par les feux tricolores des neuf (9) étages et l’école urbaine du centre en entonnant des chansons rythmées par les instruments musicaux.

L’accoutrement, la démarche et les chants entonnés par cette fanfare ont été l’attraction de ce passage matinale et inhabituelle.

« C’est la première fois que je vois passer la fanfare des grands évènements de la Garde Républicaine à pieds », s’est exclamé une femme d’environ 40 ans en route pour son lieu de travail.

Ce passage, aux allures d’entraînements, a suscité, comme chez elle, beaucoup de commentaires, la stupéfaction, l’admiration et des acclamations.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,851FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES