spot_imgspot_img

Gabon: Un « Cinéma en plein air » au CCF pour le bonheur des Librevillois

Un événement cinématographique dénommé « Cinéma en plein air » s’est ouvert jeudi au Centre culturel français (CCF) Saint Exupéry de la capitale gabonaise, en présence de plusieurs cinéastes gabonais, ainsi que de nombreux invités, avec le concours de cette institution et du Centre national de cinématographie (CENACI).

De nombreux jeunes ont effectués la déplacement des jardins du CCF, où ils ont eu droit gratuitement à suivre  »Les tamtams se sont tus  » de Philippe Mory. Ce film relate la visite au village d’un jeune scripteur, Abraham, qui tombe amoureux de la plus jeune des épouses de son oncle.

C’est le premier long métrage gabonais, un film réalisé et jouer par le cinéaste gabonais Philippe Mory, fondateur du Centre national de cinématographie (CENACI).

Ensuite, le tour est venu au burkinabé Gaston Koboré dans « Etalon de Yennenga ». Il explique comment un enfant adopté par une famille va à la recherche d’un guérisseur légendaire pour guérir sœur tombée gravement malade. Il part entame ainsi un parcours vers ses propres racines.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES