spot_imgspot_img

Gabon: L’UPG fête son dix-neuvième anniversaire sous le signe de la consolidation des acquis

L’Union du Peuple gabonais (UPG, opposition), de Pierre Mamboundou, a célébré lundi dans la capitale gabonaise son dix-neuvième anniversaire; une cérémonie au cours de laquelle une seule allocution a été prononcée, notamment par le président de cette formation politique, qui a placée cet événement sous le signe de la consolidation des acquis et de la mobilisation pour les échéances futures.

Le leader de l’UPG a insisté lors de cette manifestation sur la nécessité de l’implantation du parti sur toute l’étendue du territoire national afin qu’il puisse disposer de meilleures assises dans l’avenir.

Ce parti compte aujourd’hui sept (7) députés élus à Libreville, Port Gentil, Gamba, Ndendé et en Etimboué, lui permettant d’avoir un groupe parlementaire à l’Assemblée Nationale et 92 conseillers issus des derniers élections municipales du 27 avril 2008.

Aucun parti politique, dit de l’opposition n’a participé à cette manifestation qui a commencé très tard, (22 heures locales), lundi soir.

En rappel, l’UPG a été créée le 14 juillet 1989 en vue de s’opposer à l’hégémonie du Parti démocratique gabonais (PDG au pourvoir), ancien parti unique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES