spot_imgspot_img

Gabon: La Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée en différé avec faste à Libreville

La Journée mondiale de la presse sous le thème « Liberté d’expression, accès et autonomisation » a été célébrée vendredi, en différée avec faste, à Libreville au même moment que la rétrocession par l’entreprise chinoise CMEC du bâtiment de la RTG à l’Etat gabonais.
Pour le président de l’Observatoire gabonais des médias (OGAM), Albert Yangari, « Le paysage médiatique gabonais s’est enrichi. Le climat malsain entre la presse et les hommes politiques mérite d’être assaini, nous devons désormais regarder dans la même direction sans a priori ni hésitation de critique visant à parfaire les choses ou le travail », a –t-il déclaré.

Cette journée a été célébrée devant un parterre d’hommes de médias journalistes, cameramen, techniciens et les autorités gouvernementales en tête desquelles, le vice Premier ministre, Georgette Koko, et le ministre de la Communication, Boniface Assélé.

Des exposés seront présentés sur plusieurs thèmes notamment les « droits et devoirs des journalistes, éthiques et déontologie » par Guy François Mouguengui Koumba, « Difficulté d’accès à l’Information », par Désiré Emane.

Soulignons que la première Journée de la presse célébrée au Gabon date de 1990.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES