spot_imgspot_img

Gabon: « Les fêtes du 17 août dans la Nyanga et la Ngounié seront retransmises en direct depuis la Cité de l’information », Directeur général de la RTG 1

Le Directeur général de la première chaîne de la Radiodiffusion télévision gabonaise (RTG1), David Ella – Mintsa, a déclaré vendredi matin, sur les ondes de Radio – Gabon que « les fêtes du 17 août dans la Nyanga et la Ngounié seront retransmises en direct depuis la cité de l’information ».
Le Directeur général de la RTG 1 a fait cette déclaration depuis la Maison de l’information, Georges Rawiri au cours de la cérémonie de la rétrocession de l’édifice au ministre de la Communication, Jean Boniface Assélé, retransmise en direct sur les ondes de Radio – Gabon.

Répondant à une autre question liée à la date de l’occupation du nouveau cadre de travail, David Ella – Mintsa a indiqué que cela obéit à un processus.

« Ça ne peut pas se faire du jour au lendemain. Il y a un processus qui a été mis en place devant s’appliquer sur deux à trois semaines », a – t – il précisé.

Par rapport à l’insuffisance des moyens roulant, le patron du premier média au Gabon a révélé que la question préoccupe sérieusement le ministre de la Communication.

Avant de boucler l’entretien, David Ella – Mintsa a appelé ses agents à plus de rigueur dans l’exercice de leur métier. « Le maçon sera juger au pied du mur », a –t- il averti.

On rappelle que la maison de la Radiodiffusion et Télévision gabonaise, George Rawiri a été inaugurée le 1er décembre dernier par le Président de la République, Omar Bongo Ondimba.

Le chef d’œuvre baptisée palais George Rawiri, du nom du défunt président du Sénat gabonais et premier directeur de la Radio Télévision gabonaise (RTG), est composé de six étages et bâtie sur une surface de 10 000 m2 et comprend 46 bureaux entièrement équipés.

Cette réalisation née de la volonté des autorités d’améliorer les conditions de travail des agents de la RTG 1 est le plus grand investissement jamais réalisé par le Gouvernement en faveur des médias publics au Gabon.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES