spot_imgspot_img

Gabon: Un réseau de couturiers « express » à l’ancienne gare routière de Libreville

Un vaste réseau de couturiers dits « rapides » s’est installé, depuis peu, sur le site de l’ancienne gare routière de Libreville où accourent, chaque jour, de nombreuses personnes désireuses de se faire confectionner des vêtements dans « les meilleurs délais et à bon prix ».
« Ici il n’y a pas de faux rendez-vous comme avec ceux installés dans les quartiers qui ne respectent pas souvent les délais de livraison fixés de commun accord avec les clients. Les vêtements sont toujours livrés dans les délais exigés par le client. Même en moins de 24h. C’est ce qui fait la différence », clame Mirabelle, jeune coutière camerounaise, l’une des rares femmes aux côtés des hommes à avoir découvert et exploré ce marché.

« Nous ne cousons pas uniquement sur commande, lorsqu’on a un peu de temps libre, nous confectionnons également des vêtements aux dimensions standards », ajoute-t-elle, tout en précisant que les prix varient en fonction du temps de livraison, du modèle exigés et des périodes, car, « en pareil moment (Vacances) par exemple, la demande est très forte et là, les prix grimpent légèrement », dit-elle.

Pour Betty qui a souvent sollicité ces prestations, « Avec les tailleurs de l’ex gare routière, il y a aucun souci. Tu peux même attendre ton habit sur place et c’est vite et bien fait », affirme-t-elle.

Ce réseau de couturiers est constitué essentiellement des hommes et des femmes ressortissants de divers pays de l’Afrique de l’ouest et du centre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES