spot_imgspot_img

Gabon: Le Rassemblement des Gaulois se prononce sur la construction d’un port à Moabi

Le président du Rassemblement des Gaulois (R.G), parti de la majorité présidentielle, Max Anicet Koumba a annoncé lundi lors d’un point de presse, son ambition de promouvoir l’économie gabonaise avec un projet de construction des infrastructures portuaires à Moabi au sud ouest du Gabon.

« Il me faut l’appui des milieux d’affaires gabonais de tous les continents, mais surtout des bailleurs de Fonds, notamment le FMI, la Banque mondiale, l’Union Européenne, le PNUD, la BAD, pour la matérialisation de ce projet », a-t-il dit.

De fait, « la construction d’un port de type zone franche prolongé par un axe routier peut impulser la diversification de notre économie, un souci bien partagé par le chef de l’Etat. Car la mondialisation de l’économie est aujourd’hui une réalité incontestée. Elle sera demain une fatalité déconcertante pour tous les pays qui ne seront pas prêts à devenir un acteur incontournable dans ce vaste marché planétaire », a-t-il indiqué.

« C’est pourquoi le Gabon doit construire une zone de pénétration commerciale vers l’Afrique centrale, en créant un port en eau profonde. Or la situation de sud du Gabon dans la zone de Moabi apparaît intéressante pour la mise e, œuvre de cette stratégie » a-t-il ajouté.

Enfin, selon Max Anicet Koumba, ce projet permettra donc de mieux repartir l’activité économique sur toute l’étendue du territoire et assurerait la fixation des populations dans les provinces de l’intérieur en freinant l’exode rural.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,846FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES