spot_imgspot_img

Gabon: Les populations d’Akébé lèvent les barricades

Face au blocage de la route du marché d’Akébé – plaine par les riverains, le maire du 3ème arrondissement de la commune de Libreville, Serge William Akassaga, a confié mardi que les barricades ont été levées.

Le maire du troisième arrondissement a indiqué qu’avant sa descente sur le terrain, il avait convoqué à une réunion avec les populations du marché d’Akébé à la mairie pour s’accorder sur la levée des barricades.

Selon lui, il avait expliqué à la population que des dispositions existeraient pour ce genre de problème, mais qu’« il appartient au marché public de lancer la procédure de priorité », a expliqué le maire pour répondre au Directeur général des marchés publics, Dieudonné Claude Dibady Mayila, qui a signifié à l’édile du 3ème arrondissement que : « la voie principale du marché d’Akébé – plaine n’était pas une priorité ».

Les populations d’Akébé ont levé les barricades vendredi dernier à la sortie de la réunion avec les autorités municipales.

On rappelle que les habitants du marché d’Akébé, dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville, en colère, ont bloqué pendant plus d’une semaine la circulation sur la voie principale, très fréquentée par les automobilistes, reliant le centre commercial aux feux tricolores du même quartier pour réclamer la réparation d’un gigantesque trou qui fauche la fluidité de la circulation sur cet axe, en érigeant des barricades pour attirer l’attention du gouvernement et du ministère des Travaux publics.

Une situation qui aux dires du maire serait causée par le délabrement d’une buse souterraine nécessitant de grands travaux. La situation perdure depuis près de 3ans.

Le maire en fonction depuis plus de trois semaines à la mairie du 3ème arrondissement de la commune de Libreville a promis d’user de son autorité pour résoudre la difficulté.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,848FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES