spot_imgspot_img

Le Gabon comme le monde va découvrir la Chine à travers des JO de Beijing, a déclaré

« Nous somme dans l’attente de simplement vivre la fièvre des Jeux olympiques de Beijing (…) Le Gabon comme le monde va véritablement découvrir la Chine à travers ces jeux », a dit le président du Comité national olympique gabonais (CNOG), Léon-louis Folquet à Xinhua à plus de deux semaines de l’ouverture des Jeux olympique qui s’ouvriront le 8 août prochain à Beijing en Chine.

Pour M. Folquet, les Jeux olympiques de Beijing, c’est un moment d’activités sportives, de solidarité et de fête que des milliers de gens venant des cinq continents vivent avec délices. Il a souhaité sa réussite.

Le Gabon enverra une délégation de 21 membres dont quatre athlètes pour participer aux prochains Jeux olympiques en Chine.

S’agissant du travail préparatoire fait par Chine pour les JO, M. Folquet a dit être très satisfait.

En avril dernier à Beijing, il a pris part à l’Assemblée générale des Associations des commités nationaux olympiques (ACNO) organisée à Beijing. A ce moment-là, il a visité avec ses homologues tous les sites de compétition à Beijin. « C’est  » impressionant », a-t-il dit.

Le président de CNOG a indiqué que « C’est une excellente organisation. Des efforts ont été faits sur les axes routiers. Des efforts ont été faits également au niveau des échancheurs, et puis également au niveau des lignes de métro (…) Ça rend beaucoup fluid la circulation de la ville ».

En ce qui concerne les préparations des athlétes gabonais qualifiés aux JO, M. Folquet a exprimé que malgré une préparation insuffisante à cause du problème de moyens, les athlétes gabonais essayeront de faire le maxium pour se donner la satisfaction sur plein moral.

Jusqu’à aujourd’hui, le Gabon n’a jamais remporté une médaille olympique. Sur ce problème, M. Folquet a dit que « Nous fixons des objectifs sur les diciplines sur les quelles nous pensons que le Gabon a des chances de médails pour l’avenir ».

Agé de 52 ans et ancien sportif, Léon-Louis Folquet avait été élu en 2006 président du Comité national olympique gabonais (CNOG) pour un mandat de 4 ans.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,848FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES