spot_imgspot_img

Maurel & Prom : découverte d’huile au Gabon

Maurel & Prom annonce que le puits d’exploration OMKO-1, anciennement Alonha-C, situé à 6 km à l’Est du champ d’Onal (3,6 km à l’Est du centre de production), a atteint la cote de 1 800 m.
Le puits en question a rencontré deux intervalles gréseux imprégnés d’huile dans les formations géologiques :
– du Kissenda sur 56 m, nouveau thème dans cette région du Gabon. Ce niveau a produit en éruptif 3 050 b/j sur une duse de 40/64 » avec une pression en tête de 595 psi.
– des Grès de base sur 43,5 m, thème que Maurel & Prom a déjà mis en évidence au Congo avec le champ de M’Boundi et Kouakouala et au Gabon avec le champ d’Onal. Ce niveau a produit en éruptif 2 460 b/j sur une duse de 32/64 » avec une pression en tête de 660 psi.
« L’ huile produite présente un degré API entre 35,7 et 36,7o. Cette découverte d’huile par Maurel & Prom au Gabon valide les thèmes d’exploration dans le bassin sédimentaire au Nord-Est du champ d’Onal. Ce puits sera immédiatement suivi par le puits d’exploration d’OMBG (ex Alonha B). D’autres puits sont ensuite prévus dans cette zone dont Alonha A, Onal Est et Maroc. Simultanément, le forage du puits d’exploration N’Zamo sera repris afin d’étudier la zone située au Sud-Ouest du champ. Selon la disponibilité des appareils de forage, Maurel & Prom entreprendra les travaux d’appréciation de cette découverte dès la fin de cette année. Maurel & Prom, opérateur, détient 100% du permis d’exploration d’Omoueyi, signé le 27 septembre 2005 avec l’Etat du Gabon. L’Etat Gabonais a un droit de retour de 15%. Les chiffres de production annoncés ci-dessus sont des données brutes comprenant la part de l’Etat Gabonais ».

          source: le revenu

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES