spot_imgspot_img

Gabon: Notre Dame des Anges du Gabon approvisionne l’Afrique francophone en hosties

En plus d’être leader national de la production des hosties, « pain de vie » offert aux fidèles pendant le sacrement de Communion, à travers l’Eglise catholique du Gabon, le Monastère Notre Dame des Anges du Gabon ravitaille également, depuis 5 ans environ, des pays membres de l’Association Solofo Kamuti des Clarisses d’Afrique francophone et de Madagascar, a confié dimanche la Soeur Antchila Espérance.
Selon les locataires du monastère d’Essassa, la production de cette denrée, faite à base des farines boulangères, étant devenue plus importante depuis quelques années, la Communauté entreprend désormais des exportations vers la Côte d’Ivoire, Madagascar, le Cameroun, le Congo Brazzaville et la République Démocratique du Congo.

Dans le cadre de leurs activités complémentaires, les Sœurs Clarisses confectionnent des pots de confitures, des tableaux de décoration, des nappes de tables, des apéritifs, et des hosties nécessaires au cours des célébrations eucharistiques.

Un paquet de 500 petites hosties est vendu à 3000 FCFA, tandis qu’un paquet de 50 grandes hosties, généralement sollicitées par les prêtres au moment du sacrement de la Communion , est écoulé au prix de 2000 FCFA.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES