spot_imgspot_img

Gabon: Journée porte ouverte de l’ENAM, des talents mis en exergue

L’Ecole nationale d’Arts et manufactures (ENAM) de Libreville a ouvert ses portes mardi aux publics, en vue de présenter les différentes filières de formation et les talents des étudiants en fin de cycle.
« Cette journée porte ouverte est pour nous, l’occasion de vendre notre établissement à partir des différentes œuvres artistiques et d’autres expressions que nous avons », a expliqué le directeur de cette Ecole, Etienne Eyi Nzué.
Plusieurs stands ont été aménagés pour une meilleure présentation des œuvres à l’instar de l’architecture intérieure, de la céramique, de la peinture, de la poterie…
La quasi-totalité des six sections regroupées en deux départements au sein de l’établissement entre autre : l’Art Plastique dans lequel on retrouve les sections suivantes : la Céramique, la Sculpture , la Peinture , l’Art graphique et l’Architecture d’intérieur ; secondé par le département d’Art du Spectacle avec la section Art Dramatique, étaient représentées lors de cette journée.

Pour la jeune Biyoghé, étudiante de 3ème année peinture (fin de cycle), « il n’y a rien de plus beau que l’art dans la vie d’un Homme », a-t-elle souligné.

Rappelons que la 25ème promotion des diplômés de cet établissement recevra son parchemin bientôt, des mains de leur parrain le recteur de l’Université Omar Bongo, Félix Nzé Nguema, une cérémonie qui aura lieu au sein de l’UOB.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,865FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES