spot_imgspot_img

Gabon: « Montagne Tchad » à Lambaréné: lieu de détente pour de nombreux routiers

La montagne « Tchad » est un lieu de détente tranquille qui attire avec son mystérieux ruisseau de nombreux voyageurs qui s’émerveillent tout en s’interrogeant sur la provenance de cette eau à cet endroit situé à 53 km de Lambaréné (Centre).
Il est 17heures locale lorsque Hugues Koumba, un ancien routier, revient de Mouilla (Sud du pays) à bord d’un véhicule personne accompagné de plusieurs personnes. Il marque un arrêt une pause à cet endroit pour se débarbouiller, puis il est immédiatement suivi par les passagers qui se bousculent pour se rafraîchir également.

« Je marque un arrêt ici pour me débarbouiller et me désaltérer. Voyez-vous c’est un lieu fantastique. Nous sommes des habitués. Je ne passe jamais sans m’arrêter », affirme cet ancien routier.

« C’est une eau propre, claire et fraîche, elle est bonne à consommer. On n’en trouve pas sur cette voie », ajoute-il.

Aux dires de certains riverains, ce lieu est considéré comme sacré. Et dans le passé cet endroit était considérablement dégradé. Mais cela n’empêchait pas du tout aux voyageurs de marquer des arrêts pour contempler, explique –t-Il.

Actuellement, des bungalows sont construits à proximité surtout depuis que la route a été bitumée, permettant ainsi à tout voyageurs de souffler un peu. Cet endroit n’est pas loin d’un site touristique qui mérite d’être développé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES