spot_imgspot_img

Gabon: La mairie d’Owendo à l’assaut de l’insalubrité dans la commune

La mairesse de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, a lancé mercredi dernier, une opération dénommée  »Owendo ville propre » visant à éliminer les dépôts sauvages d’ordures.

« Cette opération qui démarre va s’étendre dans les quartiers ? C’est une stratégie pour lutter contre l’insalubrité afin de préserver notre santé », a déclaré Jeanne Mbagou.

Plus d’une trentaine de bénévoles sillonnent les artères de la commune d’Owendo pour ramasser les boîtes, les bouteilles, les sachets, curer les caniveaux et procéder au désherbage, etc.

Il faut avouer que les autorités de la communauté urbaine d’Owendo avaient été quelque peu dépassées par les événements, indiquent les riverains.
Les trottoirs étaient encombrés et transformés en espaces commerciaux; les chaussées rétrécies présentant au quotidien le drame des embouteillages, renchérissent-ils.

La mairesse, accompagné des élus, des représentants de ces services et de la Santé et de l’Hygiène publique effectuera le tour des quartiers afin de constater le travail réalisé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,848FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES