spot_imgspot_img

Gabon: Café/Cacao: la CAISTAB récompensée pour ses réformes

La Caisse de stabilisation et de péréquation (CAISTAB) a été récompensée par le Réseau des professionnels de la communication pour l’intégration (REPCIAF) grâce aux réformes qui ont été menées par la nouvelle direction de cette structure dirigée par Mathias otounga Ossibadjouo, a rapporté le Quotidien l’Union.

Crée comme observatoire de l’évolution des structures économiques du continent, le REPCIAF a récompensé la CAISTAB dont le directeur a été qualifié d’« archétype de bosseur intègre et modèle » pour le traitement administré à cette structure dès son arrivée se traduisant par le « retour de la confiance, aussi bien parmi les usagers des produits (…) que des planteurs qui trouvent dans le regain actuel des activités caféières et cacaoyères, des motifs d’espérance ».

Entres autres réformes apportées, le quotidien l’Union relève des chantiers ouverts pour la « revalorisation des produits du café et du cacao, la création de nouvelles plantations, la réhabilitation des anciennes, le lancement d’un projet de 2000 ha de café et café, la sollicitation judicieuse de l’expertise ivoirienne etc.
En outre, il y a la création de nouvelles délégations provinciale, dans le Moyen –Ogooué et la Nyanga pour « un meilleur suivi sur le terrain et une meilleure présence institutionnelle ».

Au regard de ces réformes, indique- t- on, le prix « vise à encourager le directeur général de la CAISTAB à persévérer dans cette voie ».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES