spot_imgspot_img

Gabon: Vaste campagne de propreté dans le 2ème arrondissement de Libreville à l’approche du 17 août

Le maire du 2ème arrondissement de la commune de Libreville, Eugène Mba, a dans la perspectives de la célébration, dimanche prochain, du 48ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, lancé mardi au rond point de Nkémbo, une vaste campagne de propreté devant durée trois jours (du 12 au 15 août) au sein de sa circonscription administrative
Le maire du 2ème arrondissement de la commune de Libreville, Eugène Mba, a dans la perspectives de la célébration, dimanche prochain, du 48ème anniversaire de l’indépendance du Gabon, lancé mardi au rond point de Nkémbo, une vaste campagne de propreté devant durée trois jours (du 12 au 15 août) au sein de sa circonscription administrative.
Le Premier – ministre, Jean Eyéghé Ndong, a assisté à cette cérémonie de lancement officiel en tant que conseiller municipal du 2ème arrondissement et président d’honneur de l’association Avenir et perspectives du deuxième arrondissement de Libreville (APDAL).

Outre le Premier – ministre, le 4ème maire adjoint de la mairie centrale de Libreville, Léandre Zué, les chefs des quartiers du 2ème arrondissement, les populations et les associations de lutte contre l’insalubrité associées à cette campagne dont AGLI, club – espoir, APDAL, JDAD, AJA, Vision 2 et MJDPO ont également assisté à la cérémonie de lancement au rond – point de Nkémbo.

Avant le geste symbolique de lancement officiel de la campagne et la réception du matériel de lutte contre l’insalubrité des mains du Premier – ministre, Jean Eyeghé Ndong, le maire du 2ème arrondissement, Eugène Mba, a convié l’ensemble des habitants de sa circonscription à acquérir les notions de propreté d’une part et à s’impliquer dans cette opération d’autre part par la mise en pratique des règles d’hygiène.

« Nous voulons faire de notre arrondissement un exemple de propreté », a déclaré, Eugène Mba à GABONEWS.

Pour sa part, le Premier – ministre s’est particulièrement adressé aux chefs de quartiers et aux associations de lutte contre l’insalubrité. « Chacun en ce qui le concerne doit poser des actes de propreté gage de bonne santé et de longévité de la vie », a dit, Jean Eyeghé Ndong.

Pour cette campagne, en plus du matériel existant, les associations de lutte contre l’insalubrité ont reçu un important arsenal de nettoyage composé entre autres de brouettes, de balais brosse, de pelles, de débrousailleuses etc. Un don du Premier – ministre, Jean Eyéghé Ndong.

Pendant cette campagne, la Société de valorisation des ordures ménagères du Gabon (SOVOG), assurera la partie technique de l’opération.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES