spot_imgspot_img

Gabon an 48 : La mairie de Libreville profite du défilé pour sensibiliser la population

La mairie de la commune de Libreville, a profité du passage des agents municipaux lors du défilé marquant la célébration du 48e anniversaire de l’indépendance du Gabon pour sensibiliser les populations contre l’insalubrité, rapporte un journaliste de l’AGP.

Le public pouvait lire sur des banderoles présentées à cet effet des slogans allant dans le sens de la responsabilisation des populations face l’insalubrité des quartiers et autres artères de la ville.

« Avec la mairie de Libreville combattons l’insalubrité » ou « tous ensemble posons des actes pour notre ville », pouvait-on lire sur les banderoles comme pour demander aux populations d’être de mèche avec les autorités municipales dans leur politique d’assainissement de la ville.

La commune de Libreville a en outre opté pour s’opposer à « l’irresponsabilité » des riverains devant les notions de développement durable de plus en plus mentionnées dans les projets de développement.

Outre les banderoles, plus de mille agents des six arrondissements que compte la commune de Libreville ont renchéri par des tee-shirts évocateurs qu’ils portaient et sur lesquels était marqué « respectons notre ville ».

La commune de Libreville compte plus 600 mille habitants répartis dans six arrondissements dans lesquels les quartiers sous intégrés et insalubres occupent le plus grand espace.

Les espaces les plus propres se trouvent essentiellement dans le centre ville où une ONG locale de lutte contre l’insalubrité s’attelle régulièrement à rendre la ville propre.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,852FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES