spot_imgspot_img

Gabon An-48 : Makokou se réveille sous un jour de fête, malgré la torpeur enregistrée jusque-là

La ville de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo (Nord-est), s’est réveillée ce dimanche sous un jour de fête, malgré la quasi torpeur constatée jusqu’à présent sur elle, a constaté le correspondant local de l’AGP.

Des drapeaux tricolores vert, jaune et bleu, représentant l’emblème national, ont été enfin accrochés samedi en fin d’après-midi sur des bâtiments le long des rues de certains quartiers, notamment au Quartier central, qui donne sur le centre ville, et ce dimanche matin sur la tribune officielle.

Ces drapeaux viennent rappeler le 17 août et redonnent un air de fête à la ville. A la place de l’indépendance où vont se dérouler dans quelques heures les manifestations officielles, la mise en place matérielle est en train d’être effectuée sous la supervision des administrations locales.

Des soldats de la 3ème Région militaire sont en train d’y arriver, en prévision du défilé de bientôt, a constaté l’AGP.

Une bonne partie de la population, a encore constaté l’AGP, se rend pour le moment au culte du dimanche. Et nul doute, aux environs de 11 heures locales (10 heures GMT), heure de la fin de la première prière, la place des fêtes commencera à faire son plein.

Pour ce qui est des manifestations officielles, le programme prévoit l’arrivée du gouverneur de l’Ogooué-Ivindo à la tribune officielle à 10 heures 25, après celle des autres autorités et personnalités administratives, civiles, militaires, religieuses, élus locaux, dignitaires et autres officiels.

S’ensuivra l’exécution de l’hymne national, puis la revue des troupes et la séance de décorations. Le défilé militaire et civil interviendra dans l’ordre suivant : gendarmerie nationale, forces armées gabonaises, forces de polices nationales, sécurité pénitentiaire, eaux et forêts, anciens combattants, éclaireurs et scouts, sportifs, services administratifs, délégations communales, associations féminines, groupes socioculturels, colonies étrangères, entreprises privées et un défilé motorisé clôturera cette phase des festivités.

A partir de 12 heures 15, des danses folkloriques auront lieu à la place des fêtes. A 13 heures, une réception sera offerte par le préfet central de l’Ivindo, Vincent de Paul Ivala sur billet d’invitation. A 15 heures, le programme prévoit des danses et de l’animation populations dans les quartiers. A 21 heures, le gouverneur et son épouse offriront un dîner sur billet d’invitation, lequel sera suivi d’une soirée récréative.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES