spot_imgspot_img

Gabon: Fête de l’Indépendance 2008: Tchibanga se développe progressivement

Six ans après l’édition de 2002, marquant la reprise des fêtes nationales tournantes au Gabon, la province de la Nyanga (sud), en général et la ville de Tchibanga en particulier, ne cesse d’enregistrer un développement progressif grâce à l’impact des investissements économiques et sociaux dus ç ces fêtes.

En plus des infrastructures acquises en 2002, la province de la Nyanga notamment sa capitale Tchibanga, accueille l’événement du 17 août 2008 et bénéficie de ses biens faits en matière de développement.

Construction du Palais Présidentiel, travaux de voirie et d’assainissement, construction des logements pour l’hébergement des fonctionnaires, des services déconcentrés et structures d’accueil, ouverture des guichets de banques, des centres téléphoniques…illustrent bien cela.

L’essentiel des investissements est concentrés dans le chef lieu de province (Tchibanga).

Exceptionnellement pour cette année les travaux de constructions seront entrepris après le 17 août.

Selon une source du comité de pilotage, les raisons avancées seraient d’éviter l’exécution rapide des travaux à l’origine de plusieurs manquements, comme ce fut le cas en 2002.

Ainsi, le Comité d’organisation de la fête nationale (Gabon Indépendance), compte cette fois combler les manquements de la première édition.

Dans l’urgence, les travaux de réhabilitation et d’embellissement de la ville ont été effectués afin de recevoir la République tout entière à Tchibanga.

Contrairement à 2002, 17 milliards de francs CFA, contre 25 ont été alloués à la Nyan

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,849FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES