spot_imgspot_img

Francophonie : Mba Abessole reçoit une délégation de l’OIF en mission d’évaluation au Gabon

Le vice-premier ministre gabonais en charge de la Culture, Paul Mba Abessole, a reçu mercredi à Libreville, une délégation de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), dans le cadre d’une mission d’évaluation des centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) mis en place et financés l’organisation francophone.

Selon le responsable des programmes de lecture publique de l’OIF, Eric Weber, cette visite obéit à une volonté du gouvernement gabonais d’étendre son réseau de lecture publique au-delà des neuf centres existants déjà et qui passe par la création de nouvelles structures de lecture.

Le fonctionnaire de l’OIF a également indiqué que des discutions avec la partie gabonaise s’établiront autour des voies et moyens de mise en place d’un centre national de lecture qui va gérer le réseau national de lecture publique.

Le réseau national de lecture publique au Gabon dispose d’une bibliothèque à Ntoum dans l’Estuaire, à Okondja dans le Haut-Ogooué (sud-est), à Lébamba dans la Nyanga (sud-est), à Mouila dans la Ngounié (sud), Makokou dans l’Ogooué-Ivindo (nord-est), Oyem et Bitam dans le Woleu-Ntem (nord).

Au sein de l’espace francophone, rappelle-t-on, sept pays disposent déjà d’un centre national de lecture et le réseau CLAC existe au Gabon depuis 1993.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES