spot_imgspot_img

Gabon: Bongo Ondimba adresse ses condoléances à Nicolas Sarkozy après la perte de dix soldats en Afghanistan

Après le drame qui a coûté la vie, lundi et mardi à 10 soldats français engagés sur le front de la restauration de la paix en Afghanistan, le président gabonais, Omar Bongo Ondimba, a adréssé mercredi, via un communiqué de presse paru dans le quotidien national l’ « Union » ses condoléances à Nicolas Sarkozy, président de la République française.

Relavant au préalable les faits, le président Bongo Ondimba, à travers ce communiqué déclare: « le contingent militaire français en Afghanistan vient d’enregistrer, suite à une embuscade meurtrière, la perte cruelle de dix soldats. A cet effectif considérable s’ajoutent de nombreux blessés dont certains sont dans un état extrêmement grave ».

Dès lors, pour marquer sa compassion et sa solidarité avec le peuple frère français avec lequel le Gabon entretient d’excellentes relations et ce, par le truchement du président Sarkozy, il dit:

« En cette circonstance particulièrement difficile et douloureuse, permettez-moi de vous adresser, au nom du gouvernement gabonais et en mon nom personnel, nos condoléances les plus attristées » avant de prononcer un autre mot à l’endroit des familles des victimes: « que les familles des victimes trouvent ici l’expression de notre compassion et de notre soutien moral ».

Rappelons que les Soldats de la force internationale engagés en Afghanistan ont été victimes lundi et mardi d’intenses embuscades qui ont coûté à 10 soldats français et engendré de nombreux blessés, tandis que les insurgés multiplient les attaques d’envergure à travers le pays.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES