spot_imgspot_img

Gabon: Les chefs de quartiers de Tchibanga rêvent d’une ville développée

Les chefs de quartiers et notables de la commune de Tchibanga se disent optimistes et confiants quant au développement harmonieux de leur contrée. Le budget alloué aux fêtes tournantes, ainsi que les projets de construction et d’aménagement d’infrastructures routières font naître de l’espoir. Un espoir partagé par de nombreux nynois.

S’expliquant en sa double qualité de chef de quartier d’Ingara (1er arrondissement) et porte parole de la chefferie des quartiers de la commune de Tchibanga, Agnès Kimbandji, s’est réjouit de l’action politique de développement insufflée dans la province de la Nyanga par le Président de la République, Omar Bongo Ondimba.

« L’organisation de la fête de l’indépendance dans la province de la Nyanga en général et dans la commune de Tchibanga en particulier a permis d’apporter un plus dans le cadre du développement de l’arrière pays » a déclaré Agnès Kimbandji, au nom de ses collègues.

« La ville de Tchibanga en 2008 est loin de ressembler à celle de 1990 », compare Agnès Kimbandji. Ajoutant que l’ « ensemble des chefs des quartiers et notables restent optimiste et confiant en l’avenir de la commune».

La commune de Tchibanga, a été créée vers les années 1905 par des missionnaires en exploration dans la région.

Grâce à la relance en 2002 des fêtes tournantes, Tchibanga, avait officiellement accueillie l’évènement dans sa première édition.

Six après, elle est encore la première à recevoir la seconde édition.

En six années d’intervalle (2002 – 2008), les notables et chefs des quartiers restent unanimes : « Beaucoup reste encore à faire».

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES