spot_imgspot_img

Gabon: La Princesse Ankombi invitée officielle du 39ème anniversaire de la Grande révolution libyenne

La princesse Ankombi Marie Anne, petite fille du roi Denis Rapontchombo, a été officiellement invité, mardi par l’ambassadeur de la Libye au Gabon, Abdelhakim Al Mahdi Al Sharif, à participer à la commémoration du 39ème de la Grande Révolution libyenne, avec plus de 800 participants, leaders sociaux et politiques du monde entier, rapporte une source du Ministère des Affaires étrangères.

Cette invitation a été adressée à la descendante du roi Mpongwè, Denis Rapontchombo au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration régionale en présence du Secrétaire général, chargée de la communication de cette institution, Brigitte Anguillé Diop.

Ainsi, la princesse de la Pointe Denis se joindra le 25 août prochain et ce, jusqu’au 1er septembre aux autres délégations de rois, de reines, de princes, princesses et de leaders du monde pour célébrer, avec le peuple libyen, les 39 ans de cette révolution qui a porté au pouvoir le colonel Mouhammar Al Kadhafi.

Pour Rappel, en septembre 1969, à 27 ans, Mouhammar Al Kadhafi mène avec un groupe d’officiers un coup d’État contre le roi Idris al-Mahdi, alors que celui-ci est en Turquie pour un traitement médical.

Son neveu, le prince Hasan as-Senussi devait s’installer sur le trône le 2 septembre 1969 lorsque l’abdication du roi Idris annoncée le 4 août devait prendre effet. Dans la journée du 1er septembre la monarchie est abolie, la République est proclamée, et le prince mis en prison.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,855FansLike
130FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES