spot_imgspot_img

Gabon: Culture: la 3ème édition du festival des « Nuits atypiques de Mighoma » se prépare

Le comité d’organisation de la 3ème édition des nuits atypiques de Mighoma s’est réuni mardi dans les jardins du Centre Culturel Français (CCF). Une réunion qui avait pour but d’accorder les violons sur les activités liées à la manifestation qui se déroulera du 24 au 30 août prochain dans la Nyanga (Sud).

Selon l’administrateur général, Luc Fernand Moungonga, il s’agira pour cette édition de renforcer les activités culturelles, ainsi que la formation de la jeunesse.
Le réseau des Jeunes Volontaires Francophones du Gabon (JVF) animera des ateliers de formation et des conférences dans le but de promouvoir les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD).

Par ailleurs, « du côté de Mighoma, village natal de l’icône de la musique gabonaise, ambassadrice de l’écotourisme, Annie Flore Batchéllilys, une délégation dirigée par Yves Languéssé Moussavou Doukaga se trouve à pied d’œuvre, sur place pour aménager le site et pour ficeler les contours de la manifestation » a-t-il ajouté.

« Des ateliers et des stages de formation, notamment en journalisme, photographie, musique, conte et théâtre seront organisés, de façon à donner aux jeunes artistes les bases nécessaires à une carrière musicale, etc. » a-t-il indiqué.

Rappelons que le festival « Les Nuits Atypiques de Mighoma » est une manifestation culturelle et artistique, qui est à la fois un moment festif mais surtout formatif. En outre, ce festival dont l’initiatrice n’est autre qu’ Annie Flore Batchéllilys, est une invitation particulière à retourner aux sources et à sauvegarder l’environnement.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES