spot_imgspot_img

Gabon: Défense : Sortie d’une nouvelle promotion des recrues de Santé militaire à Mouila

Une nouvelle promotion des recrues au sein du service de santé militaire a été présenté la semaine dernière sous le drapeau au centre d’instructions militaire de Mouila (Sud), rapporte jeudi le correspondant local de l’AGP.

 »Par votre présentation au drapeau ce jour, vos encadreurs et vos instructeurs vous jugent dignes de vos anciens. Pendant sept semaines, vous vous êtes endurcis au contact des réalités militaires dont la finalité est de servir la Nation dans l’honneur », a déclaré le directeur général du service de santé militaire, le professeur Léon Nzouba ajoutant que ces nouveaux recrues font désormais membres à part entière des forces de défense, singulièrement du service de santé militaire.

Au terme de la cérémonie de présentation, le professeur Nzouba a fait la genèse de ce corps militaire.

Crée en 1960 sous l’appellation de chefferie médicale des forces armées et rattaché au commandement des forces armées. Ce service connaîtra un changement en 1972 pour devenir une direction commune interarmes et des chefferies de santé propre à chaque arme.

Actuellement ce corps est un service doté d’une autonomie de gestion, mais rattaché à l’Etat-major des armées.

La mission du service de santé militaire en temps de guerre ou de paix est d’exercer au profit des militaires et des civils. Hormis ces missions régaliennes, le service de santé militaire, s’adonne aussi la recherche et l’enseignement dans le domaine de santé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansLike
131FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES