spot_imgspot_img

Gabon: Economie: « la BVMAC à un bel avenir devant elle », Fathia Bennis (PDG – Maroclear)

Maroclear, l’un des partenaires techniques de la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC), a prédit par la voix de son Président directeur général, Fathia Bennis, que l’institution boursière de la sous – région a un « bel avenir devant elle ». Elle l’a dit lors du lancement récent des activités de la BVMAC à Libreville

Réagissant au sujet de la nature de l’assistance que Maroclear entend apporter à la BVMAC en tant que partenaire technique, son président directeur général, Fathia Bennis, a fait savoir que son institution assurera la maintenance et la formation des cadres de la BVMAC en les accompagnant dans la maintenance du système.

« La fourniture de la plateforme est française », a-t- elle dit.

En parlant de fiabilité et de garantie du système, le PDG de Maroclear a répondu en ces termes : « Je ne peux pas dire qu’il y a une garantie, mais par contre ce que je peux donner c’est l’exemple marocain. Zéro défaillance sur dix ans avec le même système. Je pense que c’est une garantie suffisante ».

En matière de perspectives du développement du système opérationnel à la BVMAC, Fathia Bennis a expliquée que cela dépendait de l’évolution du marché (…).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,858FansLike
129FollowersFollow
0SubscribersSubscribe

RÉCENTS ARTICLES