La Mairie du 2ème arrondissement de Libreville, a entrepris depuis mercredi les travaux d’assainissement de la zone de l’ancienne gare routière suite à une fine pluie tombée dans la nuit de vendredi à samedi dernier, a constaté l’AGP.
Les travaux exécutés par la société AGLI, interviennent après le cris de détresse lancée par veuve Espérance Abeghe Sima (58 ans), dont la maison a été envahie par les eaux pendant près d’une semaine.
Selon un riverain, c’est l’obturation d’une buse qui est à l’origine de ce sinistre.
»Un responsable de l’entreprise SOBEA, en notre présence, a ôter le grillage qui barrait la buse d’évacuation des eaux usées », a-t-il expliqué.
Pour sa part, le responsable technique de AGLI, Karl Moughiama, a indiqué que les travaux qui sont exécutés permettront de soulager la veuve et sa famille en attendant que des travaux d’envergure soient engagés.
» Dans la concession de Mme Abeghe Sima se trouve un transformateur d’électricité qui peut entraîner des accidents graves si rien n’est fait durablement et que les eaux venaient à y pénétrer », a-t-il révélé.
Ce sinistre intervient à moins d’un mois de la grande saison de pluie où les fortes averses provoquent souvent des inondations dans la capitale gabonaise.